PÂTES CURCUMA AUX LÉGUMES D'AUTOMNE SAUCE BEURRE NOISETTE & AIL

Un plat de pâtes réconfortant aux saveurs automnales, ça te dit? Voici un plat de pâtes rempli de légumes d’automne accompagnées de sa sauce goûteuse au beurre noisette et ail. Si tu ne connais pas encore ce qu’est du beurre noisette, alors ça va changer ta vie. Le beurre noisette est une sauce de beurre fondu au goût de noix grillée.

C’est simple… Pour la faire, tu n’as qu’à faire fondre du beurre dans une poêle à feu moyen, en brassant souvent. Quand le beurre prend une couleur caramel et dégage des arômes de noisette, tu n’as qu’à retirer la poêle du feu et le tour est joué.

Cette recette se catégorise dans les recettes gourmandes. Elle est riche, savoureuse et absolument délicieuse. Gâte-toi à l’occasion avec cette recette aux saveurs d’automne. 

Ce plat de pâtes a été créé en collaboration avec les pâtes Catelli. Catelli propose des pâtes au curcuma faites avec des ingrédients simples et sains avec lesquelles tu peux réinventer tes repas favoris. Les pâtes Curcuma sont composées de seulement deux ingrédients entièrement naturels: du blé 100% canadien et du curcuma. Les pâtes ne contiennent aucun agent de conservation ni de OGM et ont un goût délicieux et très délicat.

Bon Appétit!

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Portion: 4

 

Ingrédients

· 2 tasses courge musquée coupée en dés

· 3 tasses choux de Bruxelles coupés en 2

· 2 c. à soupe huile d’olive

· 1 c. à soupe herbe salées du Bas-du-Fleuve

· ½ tasse beurre (115g)

· 3 gousses d’ail

· 2 branches de thym frais

 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 450F. Couper les extrémités des choux de Bruxelles et couper en deux.
  2. Dans un grand bol, mélanger les choux de Bruxelles, la courge musquée hachée avec l'huile d'olive et les herbes salées du Bas-du-Fleuve.
  3. Étaler sur une plaque de cuisson et mettre au four et cuire 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits et grillés, en remuant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Retirer les pâtes juste une minute avant d’être al dente. Égoutter et réserver.
  5. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen jusqu'à ce que le beurre commence à mousser. Ajouter l'ail dans la poêle et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le beurre commence à devenir doré et que des morceaux bruns commencent à s'accumuler au fond de la poêle. Retirer du feu lorsque le beurre prend une couleur caramel et dégage des arômes de noisette.
  6. Ajouter les pâtes et les légumes et mélanger pour bien enrober et permettre aux saveurs de se fondre.
  7. Retirer du feu et servir immédiatement.
  8. Enjoy!

 

Je suis vraiment impatiente que tu essayes cette recette! N’oublie pas de me taguer sur Instagram avec @mcskitchen_ et #mcskitchen afin que je puisse te voir, te présenter et partager à mon tour!

Découvre la plateforme d'entraînement ACCESFIT

Laisser un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés