PETITS PAINS MAISON

Sans aucun doute, ma recette de petits pains maison préférés! Moelleux et au goût de beurre, ils sont parfaits pour Thanksgiving, Noël, Pâques ou pour toute autre occasion en bonne compagnie.

 

Temps de préparation: 2 heures

Temps de cuisson: 15 minutes

Portion: 24 petits pains

 

Ingrédients

· 2 tasses eau tiède

· 2 c. à soupe levure sèche active

· 2/3 tasse lait écrémé en poudre instantané

· 1/4 tasse sucre granulé

· 1 c. à thé sel

· 1/3 tasse beurre salé fondu + 1/4 tasse pour badigeonner

· 5 tasses farine tout-usage

· 1 c. à soupe huile végétale

 

Préparation

1. Dans le grand bol d'un batteur électrique, mélanger l'eau et le lait en poudre jusqu'à ce qu'il soit dissous.

2. Ajouter la levure à ce mélange alors qu’il est encore chaud. Laisser agir la levure 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que des bulles se forment. Ensuite, ajouter le sucre, sel, beurre fondu, œuf et 2 tasses de farine.

3. Mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que les ingrédients soient mouillés, puis augmenter la vitesse à moyenne et mélanger pendant 2 minutes. Arrêter le mélangeur et ajouter 3 tasses de farine. Mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que les ingrédients soient humides, puis mettre le mélangeur à vitesse moyenne et mélanger pendant 2 minutes.

4. La pâte ne doit pas être raide, elle doit être molle et pas trop collante. Gratter la pâte sur les côtés du bol et verser environ 1 cuillère à soupe d'huile végétale sur la pâte. Rouler la pâte dans le bol afin qu'elle soit recouverte d'huile. Cela aide à prévenir le dessèchement de la pâte. Couvrir avec un linge humide et laisser lever la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce que sa taille ait doublée (environ 1 heure).

5. Saupoudrer le comptoir de farine et mettre la pâte sur la farine. Tu veux mettre suffisamment de farine pour que la pâte soit maniable et qu’elle ne colle pas sur le comptoir.

6. À l'aide d'un rouleau à pâte, rouler la pâte pour obtenir un grand rectangle d'environ ¼ de pouce d'épaisseur et badigeonne-le avec le beurre fondu supplémentaire (1/4 tasse).

7. Ensuite, à l’aide d’un coupe-pizza, couper le grand rectangle en 15-16 petits rectangles d’environ 2" X 4". Si tu fais un "L" avec ton pouce et ton index, cela te montrera les dimensions voulues pour les petits rectangles.

8. Rouler les petits rectangles afin de faire comme de petits rouleaux et dépose-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Recouvre les pains d’un linge humide afin de prévenir le dessèchement. Laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que les pains aient doublé de volume (environ 1 heure).

9. Préchauffer le four à 375F et cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Badigeonner de beurre salé fondu.

10. Enjoy!

 

Je suis vraiment impatiente que tu essayes cette recette! N’oublie pas de me taguer sur Instagram avec @mcskitchen_ et #mcskitchen afin que je puisse te voir, te présenter et partager à mon tour!

Découvre la plateforme d'entraînement ACCESFIT

Laisser un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés