PANCAKES À LA FARINE D'AMANDE

Pancakes à la farine d'amande sans gluten et sans sucre raffiné. Cette recette de pancakes paléo est extrêmement facile à faire, est délicieuse et plaira à toute la famille.

 

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Portion: 8-10 pancakes

 

Ingrédients

  • 1 ¾ tasses farine d'amande
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 œufs légèrement battus
  • ¾ tasse lait d'amande
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 2 c. à soupe de farine de tapioca*
  • Pincée de sel

 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200F. Une fois la température atteinte, éteins le four et garde la porte fermée pour conserver la chaleur à l'intérieur. Tu pourras y mettre les pancakes qui sont cuits pendant que tu fais cuire les autres.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l’obtention d’une consistance lisse.
  3. À l'aide d'une tasse de mesure de 1/3, verse le mélange à pancake dans la poêle chaude. Cuire environ 2 minutes ou jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus. À ce moment, tourne le pancake et continue de cuire pendant environ 1 à 2 minutes.
  4. Une fois cuite, mettre le pancake dans le four préchauffé pour le garder au chaud jusqu'au moment de servir. Répéter l'opération avec toute la préparation à pancakes.
  5. Servir avec les garnitures de ton choix.
  6. Enjoy!

 

Trucs & Astuces

La farine de tapioca est optionnelle pour cette recette. Elle aide simplement à bien lier les ingrédients et rend les pancakes à plus légères et plus moelleuses.

Si la préparation est trop liquide, ajoutes-y plus de farine d'amande jusqu'à ce qu'elle épaississe. Tu peux également ajouter entre 1 c. à thé à 1 c. à soupe de farine de noix de coco pour aider à épaissir la préparation.

 

Je suis vraiment impatiente que tu essayes cette recette! N’oublie pas de me taguer sur Instagram avec @mcskitchen_ et #mcskitchen afin que je puisse te voir, te présenter et partager à mon tour!

Découvre la plateforme d'entraînement ACCESFIT

Laisser un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés