OVERNIGHT OATS & CHIA

L'overnight oats est un délicieux déjeuner préparé à l'avance que tout le monde adorera. Cette recette est crémeuse et complètement irrésistible. Un rêve devenu réalité!

L'overnight oats n'a rien de nouveau. On les connait depuis des années. Tout le monde fait son overnight oats un peu différemment et c'est pourquoi j'ai pensé vous guider à travers la base de la préparation de ce déjeuner rapide et nutritif.

LA BASE

Quelle avoine choisir ?

Vous pouvez utiliser des flocons d'avoine régulier ou à cuisson rapide, tout dépendamment de la texture que vous préférez. De plus, si vous avez une intolérance au gluten, assurez-vous d'utiliser de l'avoine certifiée sans gluten. L'avoine découpée (steel cut) ne ramollit pas assez lorsqu'elle est utilisée pour l’overnight oats, donc j’évite personnellement de l’utiliser.

Étape 1: Prendre un pot Masson et ajouter une portion d'avoine. Ajouter 1 c. à soupe de graines de chia pour plus d’oméga-3 et de protéines, si vous le désirez.

Étape 2: Remplir le pot de liquide jusqu'à ce que l'avoine soit bien recouverte. Suggestions: lait, lait de soya, lait de coco, lait d'amande, lait de riz, lait d'avoine, etc.

Étape 3: Il est temps d'ajouter tes garnitures préférées. Si vous aimez une texture plus craquante, il suffit d'ajouter quelques-unes des garnitures le matin même. Suggestions: Noix, graines, fruits, beurres de noix, noix de coco, etc.

Étape 4: Ajouter vos épices préférées. Suggestions: Cannelle, muscade, vanille, poudre de cacao, etc.

Étape 5: Mettre un couvercle sur le pot et le laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit. Et le tour est joué! Il suffit de sortir l’overnight oats du réfrigérateur le lendemain matin, ajouter un sucre si vous le désirez (sirop d'érable ou d'agave, stévia) et ENJOY!

 

OVERNIGHT OATS & CHIA 

 

Temps de préparation: 5 minutes

Portion: 1

 

Ingrédients

· 1/3 tasse flocons d’avoine

· 1 c. à soupe graines de chia

· 1 c. à soupe sirop d'érable

· Lait au choix pour tremper pendant la nuit

 

Préparation

1. Mélanger tous les ingrédients dans un pot Masson et laissez reposer au

réfrigérateur toute la nuit.

2. Ajouter du liquide le matin même au besoin.

3. Ajouter tes garnitures préférées.

4. Enjoy!

 

Je suis vraiment impatiente que tu essayes cette recette! N’oublie pas de me taguer sur Instagram avec @mcskitchen_ et #mcskitchen afin que je puisse te voir, te présenter et partager à mon tour!

Découvre la plateforme d'entraînement ACCESFIT

Laisser un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés