OMELETTE ESPAGNOLE

L'authentique et très célèbre tortilla espagnole est en fait une préparation simple à base d’œufs, de pommes de terre, d'oignons et d’ail. C’est un classique de la cuisine espagnole et une recette passe-partout qui conviendra parfaitement pour un repas en famille ou entre amis.

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Portion: 6

 

Ingrédients

· ¼ tasse huile d'olive

· 3 tasses pommes de terre finement tranchées

· 1 oignon finement haché

· 1 gousse d'ail finement hachée

· 8 œufs battus

· Sel & poivre au goût

 

Préparation

1. Trancher les pommes de terre finement. Réserver.

2. Hacher finement l'oignon et l'ail et mélanger dans un petit bol. Réserver.

3. Dans une poêle moyenne à feu moyen-élevé, faire chauffer un peu d'huile d’olive. Ajouter quelques tranches de pomme de terre de manière à recouvrir le fond de la poêle. Ajouter ensuite un peu d'oignon & ail et assaisonner de sel. Alterner les pommes de terre et les oignons en ajoutant un peu d'huile d'olive entre chaque étage. Répéter: pommes de terre, oignon/ail, sel, huile d’olive. Pommes de terre, oignon/ail, sel, huile d’olive, etc.

4. Couvrir et cuire à feu doux-moyen, en s’assurant de bien mélanger et retourner les pommes de terre de temps en temps jusqu’à ce qu'elles soient tendres (environ 15 minutes). Lorsque les pommes de terre sont cuites, elles doivent être suffisamment tendres pour pouvoir être piquées à la fourchette sans aucune résistance.

5. Verser les pommes de terre dans un grand bol et les laisser refroidir environ 10 minutes. Ajouter les œufs battus. Laisser reposer le mélange environ 10 minutes de plus. Saler et poivrer au goût.

6. Nettoyer la poêle et faire chauffer un peu d’huile d’olive jusqu'à ce que la poêle soit très chaude. Ajouter le mélange de pommes de terre et œufs en l'étalant rapidement dans la poêle. Baisser le feu et passer une spatule sur les côtés de la poêle régulièrement pour permettre aux œufs de couler et de cuire plus uniformément. Cela prend environ 10 minutes.

7. Lorsque le mélange commence à brunir et qu’il semble cuit en dessous, décoller l'omelette de la poêle à l’aide de la spatule. Placer une assiette légèrement plus grande que la poêle sur la poêle. Retirer la poêle du feu et retourner l'omelette dans l'assiette pour pouvoir dorer l'autre côté.

8. Ajouter un peu d’huile d’olive et faire glisser l'omelette renversée dans la poêle. Cuire à feu moyen 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement cuite.

9. Retourner l'omelette 2 ou 3 fois de plus. Cela aide à donner la belle forme ronde.

10. Enjoy!

 

Je suis vraiment impatiente que tu essayes cette recette! N’oublie pas de me taguer sur Instagram avec @mcskitchen_ et #mcskitchen afin que je puisse te voir, te présenter et partager à mon tour!

Découvre la plateforme d'entraînement ACCESFIT

Laisser un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés